Déclaration de risque MINEURS

Le mineur sous ma responsabilité s’apprête à pratiquer du Flowriding et autres activités similaires (nommées ci-dessous « activités ») à Take Off.

Il va évoluer sur un tapis d’eau allant jusqu’à 45km/h, cette activité n’est pas un manège, j’ai donc été informé et j’accepte les points suivants :

1- Son comportement peut être source de danger pour moi-même et pour les autres et que les activités auxquelles il va participer, peuvent provoquer des blessures ou engendrer des dégradations sur les installations s’il ne respecte pas les consignes de sécurité qui lui ont été clairement énoncées avant et pendant l’activité.

2- Take Off met tout en œuvre pour rendre le flowriding et toutes autres activités similaires aussi sûrs que possible, la pratique d’un sport reste une activité à risque, toute blessure physique résultant de la participation aux flowriding ou tout autre activité relève de la responsabilité du flowrider.

3- Je suis responsable financièrement de toutes dégradations des infrastructures et du matériel mis à sa disposition avant, pendant et après les activités.

4- S’il apporte son propre équipement, il devient seul responsable de l’état et de la convenance dudit équipement. Take Off se réserve le droit de refuser que le participant utilise son propre équipement dans le cadre des activités.

5- Tant qu’il est dans les locaux où se déroulent les activités (le « Lieu »), il est seul responsable de ses affaires personnelles et Take Off ne peut être tenu responsable en cas de dommage, perte ou vol de toute affaire personnelle.

6- Les photos et vidéos dans lesquelles j’apparais (ou le participant apparaît) puissent être utilisées à des fins de promotion du groupe Take Off pour une durée de 10 ans à compter de la signature des présentes. merci de le signaler aux moniteurs en cas de refus. 

7- Être couvert par une assurance responsabilité civile pour les dommages causés aux tiers ou par des tiers.

J'atteste que le mineur ne fait pas partie des cas suivant :

Ne pas avoir de blessure, luxation, fracture… (liste non exhaustive) non guéries au moment de la session
Ne pas être enceinte
Ne pas peser moins de 25Kg et plus de 115Kg (pour les sessions comportant du surf)
Ne pas peser moins de 15Kg et plus de 115Kg (pour les sessions comportant uniquement du bodyboard)
Ne pas être sous l’influence de l’alcool ou de drogues
Ne pas avoir d’antécédents de problèmes dorsaux, cervicaux, cardiaques…
Que la pratique d’activité physique intense est déconseillée